mercredi 9 octobre 2013

Liberté pour Faiek Al Meer et pour tous les prisonniers politiques syriens


Faiek Al Meer, dirigeant du Parti Démocratique du peuple Syrien et grand opposant au régime d’Hafez Al Hassad qui vivait depuis 2010 dans la clandestinité et qui a déjà été plusieurs fois ces dernières années arrêté par le Pouvoir et séjourné en prison, vient de l’être à nouveau. Cette arrestation se rajoute aux multiples exactions commises par le régime et où l’armée et ses milices continuent à massacrer les populations. 

Les Alternatifs se sont opposés à toute intervention militaire des puissances occidentales en Syrie. Ils dénoncent également les livraisons d’armes russes et le soutien actif de forces iraniennes et du Hezbollah libanais à la dictature syrienne, ainsi que le soutien du Qatar et de l’Arabie saoudite aux sunnites radicaux. La solution du conflit ne peut venir que des Syrien-ne-s eux/elles-même sans aucune intervention militaire extérieure. 


Seule une force d’interposition décidée par l’Assemblée générale de l’ONU et non par le Conseil de sécurité serait légitime. Qu’il y ait ou non une telle force d’interposition, l’urgence est d’aider réellement les forces révolutionnaires démocratiques y compris par des livraisons d’armes leur permettant de se protéger des crimes de l’armée de la dictature syrienne et tout particulièrement des bombardements incessants qu’elles doivent subir dans les territoires libérés. 

Il est aussi urgent d’apporter une véritable assistance aux populations déplacées victimes de la barbarie du régime d’Al-Assad. 

Les Alternatifs réaffirment leur soutien total à la révolution syrienne et s’associent à l’appel de leurs camarades du Parti Démocratique du Peuple Syrien pour demander la libération de Faiek Al Meer et de tous les prisonniers politiques syriens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire