mercredi 22 janvier 2014

JO de Sotchi : mobilisation pour imposer le respect des droits lesbiens, gays, bi et trans, par All Out (En avant)


URGENT : un garde de sécurité des Jeux olympiques a agressé et arrêté un manifestant qui est passé sous la corde pour brandir un drapeau arc-en-ciel durant le relais de la flamme olympique à Voronej en Russie. Les responsables russes et olympiques ainsi que les sponsors ont promis que tout le monde serait protégées des discriminations anti-gays pendant les JO de Sotchi. Cette promesse vient d'être clairement piétinée. 

Les sponsors sont ceux qui ont le plus à perdre aujourd'hui, au moment où ils lancent leurs campagnes mondiales de publicités sur les JO. Si nous mettons la pression maintenant avec une immense pétition, nous pouvons les forcer à se mobiliser – et leur faire comprendre que leur réputation est en jeu. 

Cliquez ici pour signez la pétition appelant les sponsors des JO à dénoncer les lois anti-gays en Russie : http://www.allout.org/fr/olympic-sponsors 


Encore plus honteux, il semble que le garde portait un logo Coca Cola sur son uniforme pendant l'agression. Coca Cola a souvent répété qu'elle soutient l'égalité, mais son silence persistant face aux agressions homophobes aux Jeux olympiques dit le contraire. De surcroît, l'entreprise a déjà terni sa réputation début janvier en supprimant un couple homo de sa campagne "Raisons d'y croire" en Irlande. Coca Cola et les autres sponsors olympiques défendent-ils vraiment l'égalité ? S'ils veulent pouvoir répondre par l'affirmative, ils doivent prendre position sur la politique russe maintenant. Signez pour leur mettre la pression. http://www.allout.org/fr/olympic-sponsors 

Les Jeux approchent à vitesse grand V et les membres d'All Out ont prouvé qu'ils tiendront la distance. Nous sommes déjà partout : nous avons organisé une Journée de mobilisation pour la Russie dans 34 villes du monde, nous avons envoyé des milliers d'e-mails au PDG de Coca Cola et au président du Comité olympique pour leur demander des réponses. Nous avons même frappé fort avec trois camions qui ont encerclé le siège de Coca Cola avec notre message. 

Si les sponsors se murent dans le silence, nous sommes prêts à prendre les rues avec une nouvelle Journée mondiale de mobilisation juste avant la cérémonie d'ouverture des Jeux, au moment où le monde entier nous regardera. Si les sponsors avaient osé s'opposer à Vladimir Poutine il y a quelques mois, cette agression n'aurait sûrement pas eu lieu. Mais il n'est pas trop tard pour eux de se mobiliser. Convaincre les sponsors de défendre publiquement l'égalité et les droits lesbiens, gays, bi et trans (LGBT) est l'une des plus importantes actions que nous puissions faire juste avant les Jeux pour protéger les personnes LGBT. 
Signez maintenant avant que ces agressions ne fassent une autre victime : http://www.allout.org/fr/olympic-sponsors

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire